De la tête et des jambes !

Ce jeudi après-midi, dans la cour du collège Saint Bertulphe, les élèves qui avaient participé au concours «Kangourou» de mathématiques attendaient avec impatience le résultat et le classement. Ces élèves ont donc été récompensé par de nombreux lots. Madame Dacy a également profité de ce moment pour féliciter tous les membres de la section sportive VTT qui, durant toute l'année, ont représenté le collège dans la région et au delà.

Salon Ruralivres

C'est curieux et ravis que les élèves de 6 ème et 5 ème sont allés au salon du livre de jeunesse Ruralivres. Rendez-vous incontournable depuis plusieurs années, ils ont découvert les métiers du livre: éditeurs, libraires, imprimeurs et auteurs. Chacun a pu rencontrer son auteur, se faire dédicacer son livre, discuter avec un illustrateur ou un poète. 

Gageons que cette proximité avec le monde du livre donne aux élèves ce goût si nécessaire de la lecture et reste une journée mémorable. 

En Marche les 5èmes !!!

Jeudi 5 mai 2017, 40 élèves de 5èmesous la conduite de David FOURRIER, enseignant et référent pastorale au sein du CSP,  se sont rendus à Blangy sur Ternoise, afin de partager un moment de réflexion sur la confiance.

Après 15 minutes de bus, le groupe fut descendu à Maisoncelle, et a parcours à travers les chemins et bois les 4.5 km, qui les séparés de Blangy, dans la joie et la chanson.  Arrivés à Blangy, les directives et le déroulé de la journée furent communiqués.  Les 4 établissements se sont regroupés, les jeunes mélangés afin de se découvre, au cours de jeux le matin et de témoignages  l’après midi.

 Au retour, Les élèves étaient ravis, de cette journée de partage, avec d’autres jeunes des autres établissements scolaires privés du Ternois.

Les championnats régionaux de VTT

Ce mercredi 3 mai,  nos jeunes de la section sportive VTT ont participé avec panache aux championnats régionaux de VTT individuel et par équipe UGSEL et se sont brillamment illustrés en remportant tous les titres dans toutes les catégories ...ils seront donc une quinzaine à aller représenter la région lors des championnats de France qui se dérouleront à MENDE en LOZERE les 22 23 et 24 mai . *

BRAVO À TOUS

Journée d' immersion pour les élèves de 3 ème

Le vendredi 10 février, le lycée sainte Marie a accueilli les élèves de 3 ème afin de leur faire découvrir les différentes formations et en particulier la formation ASSP. Les élèves ont participé à trois ateliers: un atelier cuisine (confection de crêpes), un atelier animation origami et un atelier soin à la personne ( toilette d'un nourrisson). Les élèves ont pu échanger avec les professeurs du lycée et ainsi s'informer davantage sur leurs orientations.