Célébration de noël et Chorale des élèves

Vendredi 21 décembre à 9h, les élèves étaient accueillis à l’église Saint Bertulphe par l’abbé Kambamba et Mr Béharelle pour la célébration de noël “Marie, vitrail de l’Amour de Dieu”. C’est avec beaucoup de plaisir que les élèves ont participé par leurs lectures, leurs chants et leurs mimes à cette célébration.

Nous vous avons ensuite donné rendez-vous cette même journée à 15h à l’église également pour entendre des chants de noël interprétés par les élèves de la maternelle au CM2.

Nous vous remercions d’avoir été si nombreux à être venus les écouter fredonner les quelques chants et d’être allés ensuite sur le marché de noël qui était organisé par le Centre Scolaire et l’association de parents d’élèves.

Un grand merci à Père Kambamba qui nous a permis de venir dans l’église.

Activités des internes du mercredi

Le mercredi, les élèves internes en primaire n’ont pas classe. Il faut donc les occuper, les éveiller, les cultiver…

Chaque mercredi, deux temps d’études sont organisés obligatoirement pour revoir une leçon, approfondir l’apprentissage des mots pour une dictée, refaire quelques opérations….

Dans cette même journée, ils font aussi de l’informatique, du sport, de la cuisine, du jardinage et même du tricot.

Quand l’occasion se présente, il y a des sorties sur Fruges pour un spectacle de cirque, une séance de cinéma, une promenade sur le marché de noël….

Chaque vendredi un conseil d’internat a lieu avec le chef d’établissement pour retracer avec les enfants le déroulé de la semaine.

LePère noël est passé....

Vendredi 21 décembre après-midi, les élèves de l’école ont eu la joie de voir arriver le Père Noël qui est venu leur apporter un cadeau pour la classe : des jeux de casse-tête, de réflexion, des lettres aimantées à manipuler, des formes géométriques, un sac pour transporter la mascotte de la classe…. MERCI PERE NOËL et à l’année prochaine….

Le Cross de l'école

Le traditionnel cross de l’école s’est déroulé le vendredi 12 octobre au stade. Les écoliers ont donné le meilleur d’eux-mêmes devant les camarades et les parents jamais avares d’encouragements.

La semaine du goût

A l’ occasion de la semaine du goût, les élèves de l’école ont réalisé de nombreux mets. Au menu, de la soupe au cresson, de la soupe aux endives, de la soupe aux potimarrons, carottes et patates douces, des cookies ainsi que des gâteaux aux pommes. Un vrai régal ! Merci à Mr GUYOT qui a assuré une cuisson parfaite .