Concours des Mini-Entreprises pour les 3èmes énergie

Après un travail de plusieurs mois au sein de l’établissement. Les  jeunes de 3èmes énergie sont venus présenter leur projet de pailles comestibles au salon territorial de la mini-entreprise à Scénéo. Une journée très riche pour ces élèves qui ont davantage l’envie d’entreprendre !

Visite de correspondants anglais

Dans le cadre de l’apprentissage de l’anglais les élèves de 3eme ont reçu la visite de leurs correspondants anglais scolarisés à la Grammar School for boys de Douvres. Au cours de cette matinée les élèves français et anglais ont eu l’occasion de pratiquer la langue de l’autre à travers des activités orales, sportives et scientifiques. L’expérience sera très certainement renouvelée l’année prochaine.

Une PREMIÈRE au CSPF : l'EQUITHERAPIE.  

Qu'est-ce que c'est ? : la thérapie avec le cheval, c'est une activité thérapeutique dont l'objet est de répondre à une demande d'aide, de soin ou de développement personnel. 

 

En effet, depuis la rentrée de septembre 2018, les élèves du dispositif ULIS et quelques élèves en difficulté scolaire ont la chance de suivre des cours d'équithérapie dispensés au club équestre de Lumbres, tous les mardis après-midi.

 

Quels sont les bienfaits de ces cours ? :

- l'équilibre, la coordination des mouvements, la détente, le bien-être.

- l'autonomie, le respect de l'autre et des règles.

- la communication avec le cheval, la maîtrise des émotions, l'attachement. 

- voir, sentir, toucher, prendre confiance en soi.

 

Journée cohésion CM2/ 6èmes

Début septembre tous les élèves de 6èmes du collège ainsi que les CM2 de l’école Jeanne d’arc ont participé à une journée de « cohésion » à travers la pratique d’une course d’orientation aux remparts de Montreuil sur mer.
Baskets aux pieds , les élèves n’ont pas hésité à s’investir dans cette activité tout en favorisant des valeurs d’entraide, de solidarité et de respect mutuel, indispensables pour « bien vivre ensemble » aussi bien dans leur classe qu’au sein du collège ou de l’école.
« Apprendre à mieux connaître autrui pour accepter ses différences et ainsi nouer des relations positives » tel est l’objectif recherché à travers cette journée.